Daube in the city

Lecture datant du mois de mai. Mai, le mois du cul. Oui, j’avais décidé qu’au mois de mai, je ne lirai que de la romance dite érotique. Donc entre deux lectures bien sympathiques, j’ia décidé de tenter Sex in the kitchen.

Bon déjà, ça partait mal. Pas à cause de la couverture merdique mais parce qu’au bout d’une cinquantaine de pages, l’auteur partait très mal avec moi. Vous connaissez la série Sex in the city ? Hé bien, ce livre c’est l’univers  de cette série transposé en version cuisine à Paris. Rien que le titre est un plagiat monstrueux. Sex in the city – Sex in the kitchen…Waouhhh, Mme Delvaux ! Quelle originalité ! J’en suis toute émotionnée !

Bon on aurait pu dire que le titre est le seul plagiat. Mais non…Même les personnages ont sensiblement le même caractère que ceux de la série. Et pourtant, même si j’ai déjà regardé la série, je suis pas une assidue. Alors si ça me saute aux yeux à moi, j’imagine même pas la tronche que pourraient tirer de la série qui a fait sensation dans les années 2000. Le pire c’est qu’on s’en rend compte tout de suite. Et ça gâche vraiment tout !

Mais bref, passons…pour moi les dialogues et les situations narrées sont encore moins crédibles. Qu’on parle de cul entre copines, ok…mais là, je sais pas j’y crois pas. Et je vous parle pas de la partie SM évoquée qui à mes yeux a rien de chic. J’ai limite envie de dire que c’est du SM version Les Deschiens…

Donc voilà, je ne peux me prononcer que sur les 150 premières pages mais franchement j’en ai eu assez.

 

 

 

Sex in the kitchen – Octavie Delvaux

Editions La musardine

5 réflexions sur “Daube in the city

  1. Là, ça a le mérite d’être clair ! lol
    Je ne lis pas vraiment ce genre de lectures en fait, donc je ne te dirai pas que grâce à toi je ne le lirai pas… mais si jamais… bah non en fait ! 😛
    Perso, rien que le titre ne m’emballe pas (justement car fan de la série dont tu as parlé ^^).
    Mais si tu as de très bons titres du genre à me conseiller pour débuter : why not ! Je ne suis pas sectaire ! xD

    • Je te le déconseille si tu es fan. Après certains peuvent aimer mais moi j’ai du mal avec ce copier/coller de l’univers de Sex and the city et j’ai pas été emballée par le caractère des personnages.
      Si tu veux tenter une bonne série en littérature érotique je te conseille la Trilogie Crossfire. C’est pas un c hef d’oeuvre mais ça se lit vraiment bien et les personnages sont pas plats, l’histoire est relativement plausible et y’a une vraie histoire derrière. Sinon L’étreinte de la nuit paru chez Milady est pas mal aussi.

  2. Perso je n’ai regardé que quelques épisodes de Sex and the city et j’ai pas accroché. Mais les copines de Sex in the kitchen, je les ai adorées, rien à voir avec le politiquement correct à l’américaine, j’aimerais avoir des amies aussi rigolotes. Je me suis marée presque tout le temps. Je reconnais certaines descriptions sont crues, notamment le SM, n’empêche, ça m’a fait rire, justement ce côté ridicule des gens décrits. A part le titre je ne trouve pas beaucoup de points de comparaison avec la série Sex and the city, en fait, donc je conseille plutôt le livre à ceux qui ne l’ont pas plus appréciée que ça.

    • J’ai pas trouvé ça trop crédible moi. Pourtant je parle librement de sexe mais là j’ai pas trouvé ça crédible et je me suis ennuyée. Après c’est comme tout, je comprends que certains peuvent aimer. Mais ça n’a pas fonctionné avec moi.

Laisser un commentaire

